Préparer sa confirmation ET SA COMMUNION

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le sacrement de la confirmation et de l'eucharistie sont deux des sept sacrements. Le sacrement de la confirmation comme le baptême, ils sont reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. la confirmation reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême. C’est par ce sacrement que nous recevons le don l'Esprit-Saint. Le sacrement de l'eucharistie se reçoit à chaque messe.

Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême. C’est par ce sacrement que nous recevons le don l'Esprit-Saint (cet esprit de Jésus qui descendit sur les disciples cinquante jours après Pâques, le jour de la pentecôte).

confirmation2

Le sacrement de la confirmation n’est pas facultatif dans la vie chrétienne : avec la réception de l’eucharistie, il est vital pour que Dieu achève ce qu’il a commencé au baptême. Ainsi, dans le sacrement de la confirmation, Dieu s’engage et manifeste au baptisé qu’il le reconnaît pleinement comme son fils et qu’il sera toujours pour lui un père.

Le sacrement de la confirmation est donné par l’évêque du diocèse ou son délégué. En ce cas, il s’agira le plus souvent d’un représentant de l’évêque dans le diocèse.

 

La première communion désigne la première fois qu'une personne  communie au cours de la célébration de l'eucharistie durant la messe. Elle a généralement lieu à l'issue d'un temps de préparation. Il faut être baptisé pour faire sa première communion.

Si vous êtes intéressés par la préparation à ces sacrements, merci de bien vouloir contacter les responsables de la préparation à la confirmation.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+